Stamp Noir (1)
Jp Dordain photographe en Sud Isere
  • accueil
  • Entrez dans mon univers
  • Contact et infos
  • sélections.
  • .

prions pour faire venir la neige !!! à genoux mes frères !!!

7 janvier 2023

petite démonstration de telemark avec K. , à L'Alpe du Grand Serre, une technique pas si difficile qu'il y parait même si l'équilibre parait souvent aléatoire... Caractérisée par la liberté du talon, comme en rando ou en ski de fond, on ne cherche pas la vitesse mais la glisse en douceur, l'élagance du geste...

Inventée au 19ème siàcle par un menuisier norvégien qui vivait dans le conté de... devinez... Telemark bien sûr, cette technique s'avère beaucoup plus sûre et précise dans les pentes raides en mauvaise neige, pour peu qu'on la maitrise !!!

plus de photos
Alpe_du_Grand_serre-26
Alpe_du_Grand_serre-20
Commentaires

Aucun commentaires pour l’instant.

Laissez un commentaire !

Vous êtes connecté en tant que visitor | Déconnexion
Déjà inscrit ? Se connecter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trièves, Mont Aiguille, lacs du Sud-Isère… et toutes les autres photos du site, disponibles tous formats et supports jusqu’à 2 m

Votre compte
voir votre panier
votre sélection
pour retrouver votre sélention
Ce site utilise des cookies. En savoir plus
AccepterRefuser